Installée à Pantin depuis 1992 avec son site de production, le groupe Hermès décide en 2014 de pérenniser sa présence en s’agrandissant avec la Cité des Métiers, pour créer des connexions entre tous les métiers du groupe.
Accueille les épreuves de Plongeon, Waterpolo et Natation Aretistique
Travaillons ensemble
Localisation
Saint-Denis (93), France
Type de système
Eau de pluie
Année
2022-2024
Usage
Arrosage Espaces Verts
Le Centre aquatique olympique est le site aquatique en construction situé à Saint-Denis (quartier de La Plaine Saint-Denis) qui accueillera des épreuves sportives dans le cadre des Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris.
Situé au cœur de la ZAC Plaine Saulnier, face au Stade de France auquel il est relié par une passerelle enjambant l’autoroute A1, il abritera les compétitions de sports aquatiques : plongeon, water-polo et natation artistique. Il est construit sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole du Grand Paris.
Le Village olympique et paralympique, actuellement en cours de construction, sera mis à disposition de Paris 2024 à partir du 1er mars 2024. Au-delà de son ambition de fournir un accueil optimal aux athlètes, le Village sera au lendemain des Jeux, un vrai morceau de ville pour les habitants de Seine-Saint-Denis, en symbiose avec l’exemplarité environnementale ambitionnée par Paris 2024.
PROJET SUIVANT
JO 2024 - Centre Médias - Hall 3 Le Bourget
BLOG
Nos Actualités
Suivez toutes l’actualités d’Aquae Environnement !
Le stade départemental Yves-du-Manoir est un complexe sportif situé à Colombes (Hauts-de-Seine), dans la banlieue nord-ouest de Paris. Le terrain d’honneur a notamment accueilli les Jeux olympiques d’été de 1924, la finale de la Coupe du monde de football 1938, quarante finales de la Coupe de France de football, ainsi qu’un grand nombre de finales du championnat de France de rugby à XV. En vue des épreuves de hockey sur gazon des Jeux olympiques de 2024, un projet de rénovation du stade est adopté.
PROJET SUIVANT
JO 2024 - Centre Médias - Hall 3 Le Bourget
BLOG
Nos Actualités
Suivez toutes l’actualités d’Aquae Environnement !
Situé au cœur du Parc des expositions Paris Le Bourget, le Hall 3 accueillera le Centre des médias des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le Hall E sera démoli afin de reconstruire un nouveau Hall de 20 000m² à proximité immédiate du futur Village des médias dans lequel seront logés environ 2 800 journalistes et techniciens. En 2024, le Hall 3 accueillera une partie du Centre principal des médias à partir duquel 25 000 journalistes et techniciens informeront la planète. Dès la fin des Jeux, il retrouvera sa vocation d’origine au sein du Parc des Expositions Paris Le Bourget.
PROJET SUIVANT
JO 2024 - Centre Médias - Hall 3 Le Bourget
BLOG
Nos Actualités
Suivez toutes l’actualités d’Aquae Environnement !
Le19M Lieu unique entre Paris et Aubervilliers, dédié à la création et à la transmission des Métiers d’art de la mode. Cet ensemble de 25.500 m2, s’inscrit dans une démarche architecturale et environnementale éminemment ambitieuse. Au cœur du projet, et à destination de tous les publics, la Galerie du 19M valorise les Métiers d’art de la mode et de la décoration et s’impose comme le nouveau lieu culturel incontournable à Paris. Ouvert le 13 juin 2022, le Café du 19M ouvre ses portes au sein de la Galerie du 19M, cet espace original accueille des cheffes, baristas, designers et autres artisans reconnus dans leurs domaines et propose une carte variée aux tarifs abordables à découvrir dans un cadre unique à la terrasse végétalisée.
Les Landes de Gascogne, situé sur les territoires des communes de Pindères et Beauziac dans le Lot-et-Garonne, comprend 401 hébergements sur 89 ha. Il a été inauguré le . La construction des cottages a débuté en . 300 emplois directs devaient être créés.
PROJET SUIVANT
JO 2024 - Centre Médias - Hall 3 Le Bourget
BLOG
Nos Actualités
Suivez toutes l’actualités d’Aquae Environnement !
La Tour LUMA est un complexe artistique et culturel réalisé par la Fondation LUMA de Maja Hoffmann sur le Parc des Ateliers à Arles en France. Le site englobe sept anciennes usines ferroviaires rénovées et une tour conçue par l’architecte Frank Gehry. L’ensemble du parc accueille des expositions, des performances, du spectacle vivant, des conférences, des présentations mais également des résidences d’artistes. Le Parc des Ateliers a rouvert ses portes le 26 juin 2021.
Après avoir été une halle au blé ou encore la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris, le monument, dont l’ouverture en tant que musée a eu lieu le 22 mai 2021, comporte 3 000 m2 de surface d’exposition, un restaurant au 3e étage confié au chef cuisinier français Michel Bras et un studio en sous-sol de 286 places destiné à accueillir des performances, des projections ou encore des conférences. Le musée opère en coordination avec ceux de Pinault Collection situés à Venise et présente des expositions et des événements artistiques tout au long de l’année.
C’est une transformation complète qui est en train de s’opérer entre les murs de l’ancien Gaumont Capucines, dans le neuvième arrondissement parisien. Le cinéma va être complètement rénové afin d’accueillir les futurs bureaux de Pathé (actuellement sur les Champs-Élysées), sept écrans, un restaurant, un bar et une pâtisserie.