Skip to content

LA FAMILLE DES FILTRES

Nous mettons en place des solutions innovantes pour tout type de projets.

Le filtre,  élément rendu obligatoire par la réglementation d’août 2008, est  primordial dans un système de récupération d’eau de pluie.

Placé en amont du stockage, il permet de limiter l’entrée de débris, de matériaux organiques et minéraux à l’intérieur de la bâche.

En limitant les matières organiques et minérales dans le stockage, on améliore la qualité de l’eau, et on favorise la pérennité du système à long terme.

Nos modules de filtration sont dimensionnés de manière à supporter tous types de débits en fonction des superficies de captage. (de 150 à 80 000 m²)

Afin de répondre aux exigences de la Maîtrise d’ouvrage, tous nos filtres intègrent un lavage hydraulique du tamis de filtration apportant un meilleur rendement tout en réduisant la fréquence de maintenance.

Nos gammes AQUAMAT / AQUAPOT / AQUAVERT répondent à la majeure partie des contraintes techniques rencontrées sur les constructions neuves ou en rénovation.

IMG_7733
IMG_1459
IMG_3060
IMG_4714 (1)
IMG_3063
IMG_1513

Nos filtres

AQUAMAT

Principe de fonctionnement.

A enterrer à l’extérieur.

De façon isolée, ou le plus souvent placé à l’aplomb d’une citerne, qu’elle soit en béton, en PEHD ou en acier.
Notre gamme de filtre AQUAMAT pour mise en œuvre enterrée, à l’aplomb d’une citerne en béton ou en acier s’étend du DN 200 au DN 800, fabriqué en acier 235 JR épaisseur 6mm.

L’installation du filtre sur la citerne nécessite une adaptabilité de la citerne pour la connexion des tuyaux d’évacuation d’eau filtrée dans la citerne, et une parfaite étanchéité entre le filtre et la citerne.

Le jumelage étanche du filtre et de la citerne permet d’utiliser la sortie du filtre comme trop-plein de la citerne et de simplifier les réseaux EP du VRD.

Tous nos filtres sont équipés d’un système nettoyage hydraulique dont le fonctionnement est rendu automatique par notre armoire de gestion AQUAGEST.

Pour simplifier la mise en œuvre du filtre AQUAMAT, la hauteur du filtre peut être adaptée suivant la hauteur d’enfouissement, de manière à éviter l’ajout de rehausses supplémentaires.

Nos filtres étant fabriqués en France, nous pouvons adapter leurs mesures; déplacer les sorties, en cas de contraintes particulières.

Notre gamme de filtre AQUAMAT pour mise en œuvre Hors-sol s’étend du diamètre140 au diamètre 800,

L’enveloppe fabriquée en PEHD (épaisseur suivant taille du filtre), reçoit un tamis de filtration en inox pour les modèles allant jusqu’à la taille d’entrée et de sortie DN 200 et deux tamis pour les tailles supérieures.

Tous nos filtres sont équipés d’un système nettoyage hydraulique par buses à jet plat réglable, dont le fonctionnement est rendu automatique par notre armoire de gestion AQUAGEST.

Pour améliorer l’adaptabilité de l’ AQUAMAT, nous proposons deux versions pour la sortie des eaux filtrées :

  • Sortie(s) verticale(s) : sous le filtre
  • Sortie(s) horizontale(s) latérale, réduisant la différence d’altimétrie entre l’entrée EP et la sortie d’eau filtrée .

Également en option :

  • Trappe latérale en cas d’inaccessibilité supérieure pour la maintenance; sorties horizontales de l’eau filtrée réduisant la différence d’altimétrie entre l’entrée EP et la sortie d’eau filtrée .

Nos filtres étant fabriqués en France, nous pouvons adapter leurs mesures; déplacer les sorties,  en cas de contraintes particulières.

Les plans de nos filtres sont disponibles en format DWG ( 2D/3

CONTACT

Nous sommes à votre service depuis 2006 avec des solutions toujours plus innovantes.

Nous contacter