Accueille les épreuves de Plongeon, Waterpolo et Natation Aretistique
Travaillons ensemble
Localisation
Saint-Denis (93), France
Type de système
Eau de pluie
Année
2022-2024
Usage
Arrosage Espaces Verts
Le Centre aquatique olympique est le site aquatique en construction situé à Saint-Denis (quartier de La Plaine Saint-Denis) qui accueillera des épreuves sportives dans le cadre des Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris.
Situé au cœur de la ZAC Plaine Saulnier, face au Stade de France auquel il est relié par une passerelle enjambant l’autoroute A1, il abritera les compétitions de sports aquatiques : plongeon, water-polo et natation artistique. Il est construit sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole du Grand Paris.
Le Village olympique et paralympique, actuellement en cours de construction, sera mis à disposition de Paris 2024 à partir du 1er mars 2024. Au-delà de son ambition de fournir un accueil optimal aux athlètes, le Village sera au lendemain des Jeux, un vrai morceau de ville pour les habitants de Seine-Saint-Denis, en symbiose avec l’exemplarité environnementale ambitionnée par Paris 2024.
PROJET SUIVANT
JO 2024 - Centre Médias - Hall 3 Le Bourget
BLOG
Nos Actualités
Suivez toutes l’actualités d’Aquae Environnement !
Le stade départemental Yves-du-Manoir est un complexe sportif situé à Colombes (Hauts-de-Seine), dans la banlieue nord-ouest de Paris. Le terrain d’honneur a notamment accueilli les Jeux olympiques d’été de 1924, la finale de la Coupe du monde de football 1938, quarante finales de la Coupe de France de football, ainsi qu’un grand nombre de finales du championnat de France de rugby à XV. En vue des épreuves de hockey sur gazon des Jeux olympiques de 2024, un projet de rénovation du stade est adopté.
PROJET SUIVANT
JO 2024 - Centre Médias - Hall 3 Le Bourget
BLOG
Nos Actualités
Suivez toutes l’actualités d’Aquae Environnement !
Situé au cœur du Parc des expositions Paris Le Bourget, le Hall 3 accueillera le Centre des médias des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le Hall E sera démoli afin de reconstruire un nouveau Hall de 20 000m² à proximité immédiate du futur Village des médias dans lequel seront logés environ 2 800 journalistes et techniciens. En 2024, le Hall 3 accueillera une partie du Centre principal des médias à partir duquel 25 000 journalistes et techniciens informeront la planète. Dès la fin des Jeux, il retrouvera sa vocation d’origine au sein du Parc des Expositions Paris Le Bourget.
PROJET SUIVANT
JO 2024 - Centre Médias - Hall 3 Le Bourget
BLOG
Nos Actualités
Suivez toutes l’actualités d’Aquae Environnement !