• L'eau de pluie ressource alternative majeure

    L'eau de pluie ressource alternative majeure

    Récupérez les eaux de pluie
  • Le recyclage des eaux grises

    Le recyclage des eaux grises

    Réduction de la consommation d'eau des ensembles habités ou industriels
  • Fonctions d'un système de gestion de l'eau

    Fonctions d'un système de gestion de l'eau

    Réduction du coût de process et de traitement des eaux
  • De l'étude à la maintenance

    De l'étude à la maintenance

    Le partenaire des professionnels
  • Canal Coquelicot - L'éco du mercredi

    Reportage "Les filières du vert" - 28/10/2015

    Photovoltaïque, biomasse, biogaz, géothermie, ces filières vertes se multiplient et se diversifient. Ce secteur fonctionne-t-il bien ?
    Direction la PME Aquae Environnement pour le découvrir.

  • Tour CARPE DIEM - La Défense

    carpediemAquae Environnement équipe la tour Carpe Diem à la Défense en assurant le recyclage des eaux de pluie et de façades ainsi que le recyclage des eaux grises de lavabos.

  • Aquae équipe la tour Mozart Bouygues Télécom

    desAquae Environnement équipe le nouveau siège de Bouygues TELECOM en assurant l'alimentation en eau de 350 toilettes sur 23 niveaux et du système d’arrosage des espaces verts !

  • Nice Stadium

    nice_stadiumAquae Environnement équipe le nouveau stade de Nice en assurant le recyclage des eaux de pluie de 30 000 mètres carrés de toiture afin d'alimenter les sanitaires, le réseau incendie et l'arrosage de la pelouse

  • AQUAE, le magazine CAPITAL en parle

    capital_logoDes millions de mètres cubes d'eau sont gaspillés en France, parce qu'on n'a pas encore pris l'habitude de récupérer les eaux de pluie.

     

Citernes et réservoirs

Le stockage de l’eau de pluie peut répondre à deux démarches :
La régulation des eaux de pluies collectées à partir des surfaces imperméabilisées. Lorsque l’on construit un bâtiment, les réglementations locales obligent de plus en plus à ce que les eaux pluviales soient stockées temporairement. Ce système de rétention permet de réguler les fortes précipitations en retardant leurs évacuations vers le réseau d’eaux pluviales, ou la zone d’infiltration, afin d’éviter la saturation de ceux-ci.`
L’utilisation des eaux pluviales, pour des usages non potables, conformément aux réglementations en vigueur, notamment l'arrêté d'août 2008, qui nécessite un stockage.
Suivant la taille, la configuration et les contraintes liées à la construction et au terrain, une ou plusieurs solutions pourront répondre aux exigences techniques et financière.

Le stockage de l’eau de pluie peut répondre à deux démarches :

  • La régulation des eaux de pluies collectées à partir des surfaces imperméabilisées. Lorsque l’on construit un bâtiment, les réglementations locales obligent de plus en plus à ce que les eaux pluviales soient stockées temporairement. Ce système de rétention permet de réguler les fortes précipitations en retardant leurs évacuations vers le réseau d’eaux pluviales, ou la zone d’infiltration, afin d’éviter la saturation de ceux-ci.
  • L’utilisation des eaux pluviales, pour des usages non potables, conformément aux réglementations en vigueur, notamment l'arrêté d'août 2008, qui nécessite un stockage.
Suivant la taille, la configuration et les contraintes liées à la construction et au terrain, une ou plusieurs solutions pourront répondre aux exigences techniques et financière.

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME DE CITERNES ET RÉSERVOIRS

Gamme verticale monobloc de 800 à 4000 litres

Horizontale ou verticale, de 500 à 20 000 litres ( et plus par jumelage ).

Produits permettant le stockage en extérieur ou en sous-sol de bâtiment, suivant la taille du passage disponible pour l'installation. Les réservoirs sont équipés de connections standards hautes et basses, qui peuvent être complétées par d'autres piquages sur mesure, en fonction de la mise en oeuvre.

 

Citernes de 3 000 à 15 000 litres avec ou sans filtre

Citernes de 3 000 à 15 000 litres (et plus par jumelage) avec ou sans filtre.

Les citernes peuvent être équipées d'une filtration spécifique intégrée sur une rehausse de trou d'homme, ainsi que tout autre accessoire ( entrée tranquille en fond de citerne, set d'aspiration avec crépine et flotteur, régulateur de débit, pompe, etc...). La mise en terre par engin de levage ainsi que la pose des accessoires sont assurées par nos équipes.

 

Ensemble permettant la filtration et l'utilisation d'eaux pluviales de toiture et la retention temporaire des eaux de ruissellement

Citernes de 10 000 à 150 000 litres (et plus par jumelage)

En fonction de leur usage, nos citernes peuvent être compartimentées sur mesure, de manière à remplir plusieurs fonctions : filtration et stockage d'eau de pluie de toiture, rétention temporaire d'eaux pluviales (tampon d'orage).

 

Chambres de rétention Stormtech

3 tailles pour répondre à toutes les spécificités de mise en oeuvre

Particulièrement adaptés pour les volumétries importantes, nos systèmes de chambres cumulent de nombreux avantages. Les chambres Stromtech sont utilisables pour créer un bassin tampon d'orage, un bassin d'infiltration, ou une réserve d'eau de pluie à réutiliser.

 

Aquae Environnement - Récupération des eaux de pluie, des eaux grises et de process

AQUAE ENVIRONNEMENT
15 Avenue de Saria - Serris
77716 MARNE LA VALLÉE CEDEX 4

Tél/Phone : 01 64 17 89 10
Fax : 01 64 17 89 09
E-mail: contact@aquae.fr